Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC s’interroge sur le rôle des fournisseurs d’indices
information fournie par Agefi Asset Management  27/06/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La Securities and Exchange Commission pourrait durcir la réglementation des fournisseurs d’indices.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a annoncé que le régulateur avait voté en faveur de la publication d'une demande de commentaires pour aider à déterminer quels « fournisseurs d'informations », parmi les fournisseurs d'indices, les fournisseurs de portefeuilles modèles et les services de tarification, pourraient être couverts par la définition de conseiller en investissement de la SEC. « Le rôle de ces fournisseurs d'informations sur les marchés d'aujourd'hui soulève des questions importantes dans le cadre des lois sur les valeurs mobilières, à savoir s'ils fournissent des conseils en matière d'investissement plutôt que de simples informations », souligne-t-il.

Cette demande « contribuera à éclairer notre réflexion sur la question de savoir quand - et dans quels faits et circonstances - ces fournisseurs donnent des 'conseils en investissement'».

Ces dernières années, le recours aux fournisseurs d’indices comme MSCI ou S&P s'est considérablement développé, modifiant en profondeur le secteur de la gestion d'actifs. Les fonds enregistrés qui suivent des indices se sont considérablement développés pour atteindre plus de 10.000 milliards de dollars d'actifs sous gestion, cite la SEC à titre d’exemple.

Ces indices sont devenus de plus en plus influents. La décision d'un fournisseur d'indices d'inclure un titre particulier dans un indice ou de l’exclure conduit souvent les utilisateurs de l'indice à acheter ou vendre des titres.

Pour la SEC, cela soulève la question de savoir si le fournisseur d'indices fournit des conseils en matière d'investissement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:41 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

  • Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent quasiment jamais personne ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:22 

    Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent jamais ou quasiment jamais personne. La solitude extrême des personnes âgées a augmenté de 150% en huit ans, alerte mardi l'association Les Petits Frères des pauvres. Ces personnes -4% des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * LVMH LVMH.PA a annoncé lundi que Silvia Venturini Fendi allait quitter la marque italienne Fendi, filiale du groupe de luxe français, et devenir présidente d'honneur. * EIFFAGE FOUG.PA a annoncé lundi soir avoir remporté le marché pour trois sous-stations électriques ... Lire la suite

  • Voiture électrique en chargement à Lille, le 27 septembre 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:09 

    La location avec option d'achat - ou leasing - de véhicule électrique pour les ménages modestes via un soutien mis en place par l'Etat fait son retour mardi, avec quelques différences par rapport au dispositif de 2024. La première édition du "leasing social", lancée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...