Aller au contenu principal
Fermer

La SEC s’interroge sur le rôle des fournisseurs d’indices
information fournie par Agefi Asset Management  27/06/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La Securities and Exchange Commission pourrait durcir la réglementation des fournisseurs d’indices.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a annoncé que le régulateur avait voté en faveur de la publication d'une demande de commentaires pour aider à déterminer quels « fournisseurs d'informations », parmi les fournisseurs d'indices, les fournisseurs de portefeuilles modèles et les services de tarification, pourraient être couverts par la définition de conseiller en investissement de la SEC. « Le rôle de ces fournisseurs d'informations sur les marchés d'aujourd'hui soulève des questions importantes dans le cadre des lois sur les valeurs mobilières, à savoir s'ils fournissent des conseils en matière d'investissement plutôt que de simples informations », souligne-t-il.

Cette demande « contribuera à éclairer notre réflexion sur la question de savoir quand - et dans quels faits et circonstances - ces fournisseurs donnent des 'conseils en investissement'».

Ces dernières années, le recours aux fournisseurs d’indices comme MSCI ou S&P s'est considérablement développé, modifiant en profondeur le secteur de la gestion d'actifs. Les fonds enregistrés qui suivent des indices se sont considérablement développés pour atteindre plus de 10.000 milliards de dollars d'actifs sous gestion, cite la SEC à titre d’exemple.

Ces indices sont devenus de plus en plus influents. La décision d'un fournisseur d'indices d'inclure un titre particulier dans un indice ou de l’exclure conduit souvent les utilisateurs de l'indice à acheter ou vendre des titres.

Pour la SEC, cela soulève la question de savoir si le fournisseur d'indices fournit des conseils en matière d'investissement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés d'Enel, dans la région de Sao Paulo, en mars 2024 (illustration) ( AFP / MIGUEL SCHINCARIOL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 08:26 

    Les autorités de l'Etat brésilien de Sao Paulo ont demandé mardi le retrait de la concession d'une filiale du géant italien de l'électricité Enel, après une panne de courant géante qui a affecté 2,2 millions de personnes. La semaine dernière, une tempête accompagnée ... Lire la suite

  • ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 08:22 

    MetaX, fabricant chinois de puces haut de gamme pour l'intelligence artificielle (IA), a réalisé mercredi une entrée fracassante à la Bourse de Shanghai, où son titre a flambé de 750%, reflet des espoirs de voir la Chine rivaliser avec le géant américain Nvidia. ... Lire la suite

  • pernod ricard (Crédit: Polo Polotto / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 08:17 

    Pernod Ricard et Trinchero Family Wine and Spirits font part de la signature d'un accord définitif portant sur la cession des marques de vins effervescents de Pernod Ricard aux Etats-Unis, à savoir Mumm Sparkling California, Mumm Napa et DVX. Trinchero détiendra ... Lire la suite

  • COFACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.12.2025 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...